Cafe & Montagne

Et si on dégustait le meilleur café du monde?

Son goût, son arôme et ses bienfaits font du café la boisson la plus consommée du monde.  Les cafeiers sont des arbustes poussant dans la forêt tropicale humide, donc le climat du Panamá est idéal pour les cultiver.

C´est dans Chiriquí que ça se passe, entre Boquete, Volcan et Río Sereno.  Depuis quelques années la plus grande production de la variété Geisha est cultivée au Panamá. En 2017 et 2018 c’est le cafu du Panamá que a bâttu les records du prix avec 601 USDollar par livre.

Allez donc éveiller vos sens au plaisir du café.  

Un premier arrêt à David, la capitale de la province de Chiriquí et après Boquete. Le petit village entouré de végétation, avec ses ponts suspendus et ses itinéraires de randonnées pédestres, est devenu une des plus célèbres destinations mondiales pour s´installer à la retraite.  C´est aussi un des endroits les plus visités du Panama.  En janvier, la célèbre Foire des Fleurs est incontournable dans votre visite.

Une interessante visite dans une Fincas cafetaleras, vous fera tout savoir, de la récolte à la torréfaction du café, pendant que vous déambulez le long d´un parcours initiatique et multi sensoriel, dans un des paysages les plus éblouissants que vous pouvez imaginer!  Bien sûr, la visite se termine par une dégustation de cette boisson merveilleuse.

Le séjour se poursuit avec une demi-journée de pêche à la truite à Bambito, et nous finissons la journée au Volcan. 

Panama est positionné comme le premier pays au monde avec les meilleurs muestras du café avec qualifications si eleves (plus de 95) selon The Coffee Chronicler, un blog specialisé dans la consommation du café et selon les informations du guide Coffee Review.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *